Le traitement
miraDry est un traitement qui utilise les micro-ondes pour détruire de façon irréversible les glandes sudoripares des aisselles (actuellement seules les aisselles peuvent être traitées – fin 2020, il sera possible de traiter le dos et le torse).
Le traitement miraDry se fait sous anesthésie locale au cabinet du médecin. Il dure 1 heure. Il consiste à administrer précisément dans le plan des glandes sudorales des ondes ultra-courtes qui permettent d’éliminer 82% des glandes en une seule séance.
En cas d’hyperhidrose très importante, deux séances espacées de 4 mois peuvent être nécessaires pour garantir la diminution de l’hypersudation.
Le déroulement
Les micro-ondes génèrent de la chaleur (60 degrés) qui entraîne l’élimination des glandes. Simultanément, un système de refroidissement protège les structures avoisinantes évitant tout risque pour la peau, les nerfs et les vaisseaux.
miraDry est actuellement la seule procédure qui permet de réduire de manière durable et non chirurgicale la transpiration des aisselles. Le résultat est définitif car les glandes ne se régénèrent pas.
La sécurité
Il n’y a aucune hyperhidrose compensatrice à distance et aucun effet secondaire notoire. Les micro-ondes épilent les poils définitivement dans le même temps, ce que les patients apprécient grandement. Le traitement miraDry n’affecte pas la thermorégulation du corps car seulement 1 à 2 % des glandes sudoripares sont localisées au niveau des aisselles et les détruire n’a aucun effet sur la température corporelle.
miraDry est une technique approuvée par la FDA et possède le marquage CE médical.